LA VIE DE CHEVREUSE

Chevreuse - 14 mai 2021

PASSAGE DE TEMOIN

La liste Chevreuse2021 prend acte du choix de la majorité des Chevrotins et nous remercions chaleureusement les 923 électeurs qui nous ont fait confiance.

Mais aujourd’hui, nous, Sébastien Cattanéo, Catherine Billet et Stéphane Chuberre, quittons le conseil municipal.

La majorité en place retiendra sans doute ce départ comme une victoire. Celle de la mise à mort d’un ennemi abattu. Cela ne ferait que révéler l’état d’esprit qui guide ce groupe politique depuis si longtemps. Toute démocratie et toute équipe en responsabilité digne de ses fonctions sait combien un contre-pouvoir est un atout pour une gestion saine des fonctions qui leur sont confiées. Sans doute, Ensemble pour Chevreuse l’ignore-t-elle.

En mars 2020, à l’issue d’une élection, rappelons-le, jouée à une voix et subtilisée puisque 10 électeurs très proches de la liste Ensemble pour Chevreuse ont été radiés, radiation confirmée par la justice, Mme Héry-Le Pallec n’a tenu nul compte de la liste d’opposition et réservé à son clan tous les postes d’adjoints et quasiment toutes les fonctions de représentation, dans les organismes intercommunaux, dans les écoles… Les conseils municipaux se sont toujours déroulés dans une ambiance pesante. Nos interventions étaient accueillies avec un mépris accentué par les ricanements serviles des colistiers de Mme Héry-Le Pallec à chacune de ses remarques inappropriées.

Mais qui le sait ? Mme Héry-Le Pallec s’oppose à ce que les séances du Conseil Municipal soient filmées et diffusées aux citoyens, arguant du fait que la commune n’a pas la compétence pour le faire. Dans une commune qui se vante de son niveau 2.0, qui le croira ? Dans une commune dans laquelle Mme Héry-Le Pallec inonde les réseaux de ses causeries, qui le croira ?

Après une campagne faite de mensonges, de calomnies et appuyée uniquement sur la victimisation parce que le recours citoyen à la justice a été considéré comme un crime de lèse-majesté, nous ne pouvons plus continuer. Nous avons compris que les valeurs d’intégrité, d’honnêteté et de justice qui nous animent ne nous sont pas communes.

Encore une fois, nous remercions nos électeurs et nous ne les abandonnons pas. Nous passons le flambeau à nos colistiers. Ils sont riches de très grandes qualités humaines, de beaucoup d’enthousiasme et de talents. Ils portent nos valeurs et ont toute notre confiance. Ils sont capables de beaucoup si on leur en laisse la possibilité.

Notre départ n’est pas une victoire pour la majorité mais un défi. Le défi de prouver que nous nous trompons. Le défi d’être capable de travailler avec ceux qui nous succèdent.

 

Mars 2019 - Mai 2021

Actualités précédentes

Tout savoir sur l'histoire de Chevreuse2021

En savoir plus >

EXPRIMEZ-VOUS ici

Pour faire germer vos idées pour Chevreuse

0/10

Joomla Forms makes it right. Balbooa.com


DEMAIN EN VALLEE DE CHEVREUSE - 73 rue de la Division Leclerc - 78460 CHEVREUSE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales